Panier 0
 
aurelie+gueant+coach+lille+n%26b.jpg
 

Aurélie Guéant •


Lilloise de 36 ans, je suis coach naturopathe spécialisée en neurosciences et praticienne reiki •

Bien plus qu’un métier, mon travail d’aujourd’hui me passionne et je m’épanouie pleinement en aidant un maximum de femmes à reprendre leur pouvoir •

 

“Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves.”

• Bernard Asleyr

 
 

Mon histoire •


 
rond-png.png
 
 

“Si j'étais...
...un livre, je serais les 4 accords Toltèques
...un sport, je serais la Samba
...un aliment, je serais du chocolat noir avec une pointe de fleur de sel
...une saison, je serais l'été
…un endroit, je serais une forêt”

Aujourd’hui je suis épanouie mais ce ne fut pas toujours le cas dans mon « ancienne vie ».

Ma vie n’a pas toujours été un long fleuve tranquille. Elle fut parsemée d’obstacles aussi bien professionnels que personnels qui ont été le signal qu’il fallait que je change quelque chose, que je n’étais pas sur le bon chemin.

En effet, j’ai passé 13 années dans le marketing, un parcours très riche qui m’a beaucoup appris sur moi et sur les autres. Mais… après une montée en compétences puis une descente, des dossiers qui me passent sous le nez, des exclusions de réunions, une méthode de management qui ne correspondait plus à mes valeurs, des déceptions à répétition, je me suis dit mais en fait « Est-ce que ma place est vraiment ici ? » Et la réponse m’a sauté aux yeux comme un boomerang : NON ! J’avais la sensation qu’il me manquait quelque chose, je ne me sentais pas légitime ! Ah ce fameux syndrome de l’imposteur !
Parce que si je regardais au plus profond de moi, il y avait une envie irrépressible d’aider les gens autour de moi et ce depuis toujours, chose qui ne s’exprimait pas du tout dans ce travail de l’époque.

Et puis il y a eu aussi des soucis de santé à répétition : 4 fausses couches en 3 ans ! Pas 1, pas 2, pas 3 mais 4 ! Prends toi ça dans la face ! Avec beaucoup de recul, elles m’ont fait prendre conscience que mon corps me parlait et qu’il fallait l’écouter et savoir en prendre soin. Et je me suis vraiment rendue compte de l’impact de l’équilibre mental et physique sur le bien-être.

 

Bon tu l’auras compris, du côté professionnel c’était bouché, et du côté personnel et familial aussi.
Ce sont ces déclics qui m’ont fait prendre une autre direction ! Après tout ça je me suis dit : «Ok il faut que je reprenne ma vie en main sinon je vais droit dans le mur ! »

C’est alors qu’après un bilan de compétences, j’ai commencé en parallèle de mon travail de responsable marketing, une formation en coaching spécialisé en neurosciences, en naturopathie et en Reiki.
Et aujourd’hui je suis plus qu’heureuse d’accompagner les femmes en toute authenticité pour qu’elles aussi révèlent leur plein potentiel, qu’elles rallument cette petite étincelle qui est en elles et qui les fait vibrer !

Ça n’a pas été facile de sortir de cette routine si bien installée, dans laquelle on trouve un certain confort mais au final cette zone de confort devient à la longue une zone de contrainte dans laquelle on se sent étriquée !
Si j’y suis arrivée, il n’y a pas de raison que tu n’y arrives pas ! •

 
fond-bleu-foncé.png
 

Mes prestations •

Un accompagnement holistique, unique et pétillant •

 
 
image-accueil-v3.png