Qu’est-ce que le féminin sacré ?
Homme ou femme, nous avons tous en nous une part d’énergie féminine et une part d’énergie masculine.
Notre part féminine est celle qui nous relie à l’être, à la reconnexion à nos sens, notre intuition, à notre nature cyclique. Elle nous invite à retourner dans notre intérieur pour se régénérer. Ralentir pour faire le tri, guérir et se transformer.
Notre part masculine est celle qui nous relie au faire, à la mise en action, à briller vers l’extérieur. Elle nous invite à matérialiser nos idées et à concrétiser nos rêves.
La société dans laquelle nous visons aujourd’hui à prioriser cette part masculine. Elle nous amène à être plus souvent dans la productivité et la recherche de résultats. Faire à tout prix, au risque de totalement s’oublier. Nous avons oublié d’ ÊTRE !
Le féminin sacré est l’unification et la guérison de nos polarités féminines et masculines pour retrouver un équilibre en nous. C’est dans cette union que nous pouvons exprimer notre lumière et notre pouvoir de création.
Le féminin sacré c’est accueillir son essence sacrée et s’élever dans notre version unifiée •
« Une femme en harmonie avec son être est comme une rivière qui se déverse. Elle va où elle veut sans prétention et arrive à sa destination prête à être elle-même, et seulement elle-même, sans équivoque. »
Maya Angelou
Qu’est-ce que la nature cyclique ?
L’un des aspects fondamentaux du féminin sacré est la reconnexion à notre nature cyclique, chose que nous avons totalement perdue aujourd’hui.
Notre société est à tendance linéaire. On se projette, on fait, on avance, en quête de son objectif.
Or dans la nature tout est cycle : le cycle lunaire, le cycle des saisons, le cycle menstruel…
Tout est mouvement, tout bouge, tout est en perpétuelle évolution.
Le cycle représente l’équilibre. Chaque phase a son importante.
Quand on parle de cycle dans le féminin sacré on parle de 4 phases reliées aux 4 saisons, aux 4 grandes phases lunaires ou encore aux 4 éléments.
2 phases sont reliées à l’énergie féminine qui nous invite à retourner en soi : l’automne et l’hiver.
Et 2 phases sont reliées à l’énergie masculine qui nous invite à manifester vers l’extérieur : le printemps et l’été •
Les 4 phases de la nature cyclique
Plus on vit chaque phase, plus on ascensionne •
Le printemps • La pré-ovulation • La lune croissante
C’est une phase où on est pleine d’énergie et d’idées. C’est le moment de faire naître des projets et de s’ouvrir aux opportunités. On a envie de s’ouvrir vers l’extérieur, de voir des gens, de se sociabiliser. On est pleine d’audace et les possibilités sont infinies.
L’été • L’ovulation • La pleine lune
C’est une phase où on brille vers l’extérieur. On vient concrétiser les idées qui sont nées dans la phase précédente. C’est le moment de choisir ce qui doit prendre forme et de créer. On matérialise ce qui doit être pour atteindre son objectif.
L’automne • Les pré-menstruations • La lune décroissante
C’est une phase pour ralentir. On se dépose en soi pour se transformer. C’est le moment de lâcher ce qui n’est plus nécessaire pour rentrer dans notre vérité. Comme une mue qui nous libère de ce qui nous encombre et de ce qui n’est plus aligné avec notre être.
L’hiver • Les menstruations • La nouvelle lune
C’est une phase pour s’arrêter et se retrouver avec soi-même. Un moment de pause nécessaire pour se regénérer, s’enraciner, se calibrer. On s’abandonne au processus dans une certaine sagesse où nous n’avons plus rien à prouver.
Si tu ressens l’appel du Féminin Sacré
pour te connecter à ton essence,
tu es au bon endroit !